• Autres événements

    Notre association est indépendante mais les enseignants sont affiliés à l'Institut Français de Yoga et à l'association régionale Yoga Tradition Évolution.

    A ce titre, nous vous encourageons également à adhérer à cette association, ce qui vous offre la possibilité de participer à divers stages, de grande qualité et de recevoir, 2 fois par an, la revue Aperçus.

    Les professeurs, dans le respect de l'enseignement de Krishnamacharya, sont très attachés à leur formation continue et ont à cœur de rester, eux aussi, des élèves. Ils participent à des séminaires, des congrès ou des stages et proposent, parfois, dans cette rubrique, des comptes rendus.

     


  • votre commentaire
  • Yoga solidaire : yoga for Karuna

    Yoga solidaire : yoga for Karuna

    Je donnerai 2 cours de yoga solidaire au profit de l'association Karuna-Shechen :

    • le samedi 20 octobre de 14h15 à 16h15 à la Maison des Services à Narbonne (avenue de la Naïade) 
    • le dimanche 21 octobre de 10h00 à 12h00 à la salle polyvalente Jean-Pierre BALAYÉ à Nissan-Lez-Ensérune (17 avenue de Lespignan).

    J'espère vous y voir nombreux. N'hésiter pas à en parler autour de vous. Le cours est ouvert à tous.

    Pour vous inscrire et/ou faire un don : Page de collecte sur le site de Karuna


    votre commentaire
  • Il reste encore des places pour participer à cette journée qui se déroulera à Port-Leucate.

    Réservée aux adhérents de l'exercice septembre 2017-septembre 2018.


    votre commentaire
  • Au congrès de Zinal, Marcel et moi avons retrouvé avec plaisir Maurice Daubard, le yogi de l'extrême. A 90 ans bientôt, Maurice est d'autant plus touchant. A 2440 m d'altitude, à 7h du matin, il faisait 7° C. Nous attendions l'apparition du soleil derrière les montagnes en se déshabillant, couche après couche, en suivant son enseignement, "installés confortablement dans l'inconfort", selon sa formule préférée. Des respirations kapalabati permettaient d'activer le feu intérieur. Le Toumo, adaptation par le froid, demande de la patience et de la confiance. Il donne de l'énergie, de l'enthousiasme et de l'exaltation. "Moi, froid ? Jamais, j'ai mon Daubard" (il est blagueur). Nous avons pleuré et ri... "Il faut rire avant d'être heureux de peur d'être mort sans avoir ri"... Bref, un enseignement simple à l'image de cet homme qui avoue ses faiblesses : "j'essaye d'être parfait, mais je n'y arrive pas"...

    Maurice Daubard

    Au festival de yoga du monde en Vendée, c'est la rencontre avec Driss Benzouine, un formateur de Perpignan, originaire du Maroc et Maître Soufi qui m'a le plus impressionnée. La voie du Derviche est un art traditionnel de la méditation en mouvement. Par le chant et la danse soufi, par le pouvoir du souffle, le mouvement et les mantra soufi,  le corps et le cœur sont éveillés et purifiés. Pendant les girations et tournoiements, on touche à l'extase...

    Driss Benzouine

    Enfin, le festival m'a permis de tisser des liens avec Didier Payet, formé et certifié par Acroyoga International. Celui-ci serait partant pour venir nous rendre visite dans le sud (il habite à Annecy) et animer un stage au sein de la YogAmicale.

    Les rencontres marquantes de l'été 2018


    votre commentaire
  • Cette année, le congrès se tiendra plus tôt que l'année dernière.

    Une belle occasion de coupler vacances, yoga et dépaysement...

    Le programme promet de belles réflexions : l'unité dans la diversité... Zinal c'est de toute façon toujours ça : des formateurs venant de toute l'Europe, adhérant à des Fédérations différentes et s'inscrivant dans diverses Traditions et courantS de yoga (hatha yoga, viniyoga, yoga de l'énergie, toumo yoga, etc.).


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique