• Le printemps et la levée progressive des restrictions permettent de reprendre notre pratique en plein air.

    Je retrouverai les narbonnais à la Nautique les mardis et vendredis de 18h30 à 19h30 à compter du mardi 1er juin et les nissanais le mercredi de 18h30 à 19h30 à mon domicile. Marcel reprendra également ses cours le jeudi à Nissan au même horaire.

    Les cours seront assurés jusqu'au vendredi 25 juin.

    Tarif :

    • les cartes reprennent du service à Nissan
    • à Narbonne, je propose de s'aligner sur le tarif appliqué habituellement au lycée Lacroix : la séance (6 €), ou un forfait de 20 € pour 4 séances (carte).

    Juin 2021 : la pratique reprend en plein air !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

    Ce 2ème confinement et la décision gouvernementale de maintenir sa position concernant le yoga en le considérant comme une activité non essentielle, a été l'occasion de se réinventer et de faire preuve d'initiatives et de persévérance.

    Nous nous sommes questionnés sur l'impact environnemental du stockage de vidéos sur Internet (Google Drive, blog, YouTube). En effet, ce stockageSéances guidées sur Meet massif de données exige des Data Centers qui représentent à eux seuls 17% de l’empreinte carbone. Avec 2% des émissions totales de gaz à effet de serre, leur empreinte carbone est similaire à celle de l’aviation et de l’industrie.

    Le visionnage en décalé des séances vidéo enregistrées ne permet pas la convivialité chère à notre association et demande plus d'engagement (c'est si facile d'écouter le petit démon en nous qui nous dit : "tu pratiqueras demain").

    Nous avons donc opté cette fois pour la visio-conférence.

    Après quelques essais techniques, accompagnements individuels, depuis le 4 novembre, 3 séances par semaine (lundi, mercredi et vendredi, de 18h30 à 19h30) sur Meet permettent le double objectif :

    • pratiquer sous la guidance d'un enseignant,
    • conserver le lien amical entre pratiquants et enseignants,
    • échanger, après la séance, sur les bienfaits des postures, les techniques, les ressentis.

     

    Merci des encouragements, témoignages de beaucoup d'entre vous.

    En attendant la réouverture de nos salles, cultivons samtosa (le contentement) et respirons ensemble dans une même pratique lors de nos nombreux rendez-vous !

    Séance sur Meet

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Il y a un peu plus de 4 ans, je vous annonçais la décision de Marcel de s'engager plus intensivement sur le chemin du yoga et peut-être à rejoindre l'équipe enseignante.

    Marcel n'a pas choisi une sadhana (voie) facile. Son cœur lui a dicté de suivre Philippe Djoarikian, directeur de la Babaschool, un personnage haut en couleur, généreux mais exigeant, qui ne fait pas dans la demi-mesure. Il sait s'entourer de yogis de sa trempe ; Walter Tirak et Rodolphe Millat sont régulièrement intervenus au cours de la formation. Beaucoup de stagiaires, devant la difficulté, ont baissé les bras et quitté la formation. Marcel y a trouvé au contraire, un groupe et un enseignement à la hauteur de ses espérances, en cohérence avec ses valeurs et en écho à sa quête spirituelle.

    Un parchemin... une étape sur le chemin

    Lui qui a le regret de ne pas avoir fait d'études supérieures, il a trouvé en lui des capacités qu'il ne soupçonnait pas pour écrire un mémoire d'une cinquantaine de pages sur le thème de "Yoga et cheminement" en couchant sur le papier  ses recherches et ses expérimentations mais aussi ses doutes et ses difficultés.

    En août dernier, en proie à un trac ineffable mais encouragé par tous ceux qui l'aiment, ce grand timide, pas très à l'aise dans la prise de parole, a soutenu devant ses pairs cet écrit durant une prestation qui a duré plus de 2 heures.

    Après envoi de son mémoire et de l'attestation de son formateur à la FIDHY, le parchemin est arrivé par la Poste il y a quelques jours, comme une preuve d'une compétence acquise, une reconnaissance.

    Mais Marcel, dans son humilité et sa clairvoyance, y voit seulement une étape dans son cheminement...

    Om Namah Shivaya.

    Un parchemin, une reconnaissance, une étape sur le cheminement

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Après de multiples recherches au cours du mois d'octobre pour trouver un abri contre vent et pluie à nos élèves narbonnais, nous avions enfin trouvé un lieu agréable, en plein centre ville, près des Halles et du quai Vallière avec un loyer que la trésorerie de notre association pouvait supporter.

    Le projet Cavy Shala tombe à l'eauA partir du 4 novembre,  nous devions nous retrouver dans la salle Cavy Shala au 4 b rue Guiraud Riquier, en attendant la réouverture des salles municipales.

    La prudence et une petite voix intérieure m'a fait attendre la fin des vacances scolaire de Toussaint pour signer le contrat de location.

    L'annonce du re-confinement le 28 octobre met fin à la joie de se retrouver, de pratiquer ensemble dans un lieu agréable et fait capoter le projet.

    Lâcher prise, vivre l'instant présent, accueillir ce qui est, être le témoin de nos émotions, être dans le contentement... C'est aussi cela le yoga... Nous avons certainement à apprendre de cette situation inédite que nous vivons tous...

    Om Nama Shivaya.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire