• Séances guidées sur Meet

    Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

    Ce 2ème confinement et la décision gouvernementale de maintenir sa position concernant le yoga en le considérant comme une activité non essentielle, a été l'occasion de se réinventer et de faire preuve d'initiatives et de persévérance.

    Nous nous sommes questionnés sur l'impact environnemental du stockage de vidéos sur Internet (Google Drive, blog, YouTube). En effet, ce stockageSéances guidées sur Meet massif de données exige des Data Centers qui représentent à eux seuls 17% de l’empreinte carbone. Avec 2% des émissions totales de gaz à effet de serre, leur empreinte carbone est similaire à celle de l’aviation et de l’industrie.

    Le visionnage en décalé des séances vidéo enregistrées ne permet pas la convivialité chère à notre association et demande plus d'engagement (c'est si facile d'écouter le petit démon en nous qui nous dit : "tu pratiqueras demain").

    Nous avons donc opté cette fois pour la visio-conférence.

    Après quelques essais techniques, accompagnements individuels, depuis le 4 novembre, 3 séances par semaine (lundi, mercredi et vendredi, de 18h30 à 19h30) sur Meet permettent le double objectif :

    • pratiquer sous la guidance d'un enseignant,
    • conserver le lien amical entre pratiquants et enseignants,
    • échanger, après la séance, sur les bienfaits des postures, les techniques, les ressentis.

     

    Merci des encouragements, témoignages de beaucoup d'entre vous.

    En attendant la réouverture de nos salles, cultivons samtosa (le contentement) et respirons ensemble dans une même pratique lors de nos nombreux rendez-vous !

    Séance sur Meet


  • Commentaires

    7
    Samedi 1er Mai à 09:31

    Les dernières annonces du gouvernement permettent d'imaginer une reprise des cours en présence au mois de juin. En attendant, une 4ème session de visio-yoga commencera lundi 3 mai jusqu'au vendredi 28 mai. Il n'y aura pas de séance le vendredi 14 mai ni le lundi 24 mai (jours fériés). Il y aura donc 10 séances seulement pour cette session, qui je l'espère, sera la dernière. Le tarif s'adapte : 10 € pour le mois, quel que soit le nombre de séances.

    6
    Samedi 17 Avril à 09:14

    La 3ème session de visiyoga s'est terminée le 16 avril avec la 21ème séance depuis le 1er mars et 14 participants. Une moyenne quotidienne d'assiduité de 53 % en font à nouveau un succès. 15 jours d'interruption avant de vous faire de nouvelles propositions pour le mois de mai et juin...

    5
    Dimanche 7 Février à 10:50

    La 2ème session s'achèvera le 12 février après 18 séances avec 15 participants réguliers. Le retour en salle n'étant pas envisageable ni la pratique en plein air en fin de journée en raison du couvre-feu, nous vous proposons une 3ème session du 1er mars au 16 avril (21 séances). Mêmes jours, mêmes horaires, même tarif, même organisation...

    4
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 17:27

    On continue en janvier 2021 et ce, jusqu'aux vacances de février : mêmes jours, même horaire, et même tarif (20 € le forfait illimité - 18 séances durant la période)

    3
    Béné
    Samedi 14 Novembre 2020 à 19:06

    un seul mot : MERCI 

    2
    Pierrette
    Samedi 14 Novembre 2020 à 13:09
    Bravo à vous deux, belle initiative...
    1
    Michèle
    Samedi 14 Novembre 2020 à 11:58

    Merci à vous deux ! Effectivement , ne pas écouter la petite voix intérieure qui nous dicte la proscratination mais celle qui nous guide vers l’écoute  de soi bienveillante et le partage avec ses pairs.

    NAMASTE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :