• Toumo Yoga au Chichoulet

    2ème édition : samedi 13 février 2021

    Pour satisfaire à l'envie de ceux qui avaient ratés la 1ère édition (voir ci-dessous) et le regrettaient, pour ravir ceux qui rêvaient de recommencer mais aussi pour le plaisir de pratiquer ensemble sans écrans interposés, il y a eu une 2ème édition qui a réuni 8 courageux (Béné, Éléonore, Marcel, Michèle, Nicole, Véro, Virginie et moi).

    Le thermomètre affichait 11°C à notre arrivée avec un beau soleil. La météo consultée nous a informés sur la température de l'eau (10°C), la force du vent (14 km/h) et la hauteur des vagues (1 à 1.90 m !).

    J'avais légèrement modifié mes propositions pour que le feu monte progressivement sans plus redescendre, permettant un effeuillage progressif.

    Les makaras kryas, agni krya, les séries du "petit singe sautillant", les salutations au soleil et les techniques de pranayamas (kapalabati et bhastrika) se sont enchaînés.

    Aucune défection au moment d'affronter les vagues qui ont continué le baratage entamé par la pratique mais fi des brushings et des coiffures savantes ! Je me suis sentie comme dans une machine à laver !

    10°C /10 minutes, c'était l'objectif annoncé. C'était sans compter sur la joie et l'euphorie du groupe ! Marcel a dû jouer de son autorité pour faire sortir les retardataires (dont j'étais) au bout de 13 minutes.

    Encore une belle expérience et une belle journée qui commençait sous le signe de la joie, de l'amitié et du dépassement de soi ! 

    Toumo Yoga au ChichouletMaurice Daubard était toujours dans mes pensées, avec reconnaissance pour son enseignement et ses paraboles qui me touchent au cœur : "Si tu as perdu l'espoir, invente l'espoir ! [...] Mais ne renonce pas ! Ne te réfugies pas dans tes limitations, dans tes doutes et tes peurs. Ose aller dans l'aventure de la VIE !"

    Toumo Yoga au Chichoulet

    1ère édition : jeudi 31 décembre 2020

    Sur une proposition de Michèle, nous étions 9 (Adriane, Cédric, Dany, Fany, Marcel, Michèle, Oliver, Véro et moi) le jeudi 31 décembre 2020 à
    10 h, sur la plage du Chichoulet (Vendres plage) pour une séance de yoga-toumo.

    L'idée de finir cette année exceptionnelle en faisant quelque chose de peu ordinaire nous avait séduit.

    Le temps n'était pas des plus favorable avec une température de l'air à 7°C et une eau à 8°C (dixit la montre connectée d'Adriane) et des nuages qui nous isolaient de Surya.

    Mais la motivation et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Après 12 salutations au soleil, les nuages ont consenti à nous offrir l'astre solaire.

    D'autres enchaînements dynamiques nous ont permis de nous effeuiller progressivement et de pratiquer le pranayama final (bhastrika le soufflet du forgeron) en maillot de bain.

    Il ne restait plus qu'à nous jeter à l'eau, ce que nous avons tous fait dans la bonne humeur. 11 minutes après, une tisane bien chaude était la bienvenue.

    Le prana circulait plus intensément dans nos corps et la joie était dans nos cœurs.

    Déjà l'envie de recommencer se faisait sentir et de ritualiser peut-être chacune de nos fins d'année avec des participants de plus en plus nombreux. Plus on est de fous, plus on rit !

    Une petite pensée pour Maurice Daubard, qui nous a initiés, Marcel et moi et dont la phrase suivante me reste en mémoire : "quand tu trembles, ne pense pas que tu as froid mais que tu vibres avec l'univers".

    31/12/2020 : Toumo Yoga au Chichoulet

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Nicole
    Lundi 15 Février à 18:40
    Absolument génial !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :