• Un parchemin... une étape sur le chemin

    Il y a un peu plus de 4 ans, je vous annonçais la décision de Marcel de s'engager plus intensivement sur le chemin du yoga et peut-être à rejoindre l'équipe enseignante.

    Marcel n'a pas choisi une sadhana (voie) facile. Son cœur lui a dicté de suivre Philippe Djoarikian, directeur de la Babaschool, un personnage haut en couleur, généreux mais exigeant, qui ne fait pas dans la demi-mesure. Il sait s'entourer de yogis de sa trempe ; Walter Tirak et Rodolphe Millat sont régulièrement intervenus au cours de la formation. Beaucoup de stagiaires, devant la difficulté, ont baissé les bras et quitté la formation. Marcel y a trouvé au contraire, un groupe et un enseignement à la hauteur de ses espérances, en cohérence avec ses valeurs et en écho à sa quête spirituelle.

    Un parchemin... une étape sur le chemin

    Lui qui a le regret de ne pas avoir fait d'études supérieures, il a trouvé en lui des capacités qu'il ne soupçonnait pas pour écrire un mémoire d'une cinquantaine de pages sur le thème de "Yoga et cheminement" en couchant sur le papier  ses recherches et ses expérimentations mais aussi ses doutes et ses difficultés.

    En août dernier, en proie à un trac ineffable mais encouragé par tous ceux qui l'aiment, ce grand timide, pas très à l'aise dans la prise de parole, a soutenu devant ses pairs cet écrit durant une prestation qui a duré plus de 2 heures.

    Après envoi de son mémoire et de l'attestation de son formateur à la FIDHY, le parchemin est arrivé par la Poste il y a quelques jours, comme une preuve d'une compétence acquise, une reconnaissance.

    Mais Marcel, dans son humilité et sa clairvoyance, y voit seulement une étape dans son cheminement...

    Om Namah Shivaya.

    Un parchemin, une reconnaissance, une étape sur le cheminement

     


  • Commentaires

    1
    Sophie
    Lundi 2 Novembre 2020 à 20:32

    Marcel

    Je te félicite pour tout le chemin parcouru et cette superbe réussite ! J'espère avoir le plaisir de pratiquer bientôt (quand ??... ) avec toi. Je te souhaite encore d'innombrables découvertes sur la voie du yoga.

    Encore bravo !

    Bises.

    Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :