• Yoga et randonnée

    Nous étions 15 ce beau jour du 13 mars 2021 avec nos sacs à dos, nos tapis de yoga et notre bonne humeur. Le soleil était au rendez-vous et la joie de se retrouver en présentiel également.

    Marcel avait repéré pour nous un circuit de près de 14 km de marche dans la campagne nissanaise et des spots accueillants et adaptés aux différents ateliers animés par Christine : pratique posturale, respiration consciente, mudra, méditation, chant de mantras, lectures et échanges. 

    Le groupe a expérimenté à plusieurs reprises la marche silencieuse et méditative qui a permis de rentrer plus intimement en communion avec la nature et d'être en pleine conscience du corps, des sens, du souffle et des pensées.

    « Le rythme lent de la marche à pied nous fait redécouvrir ce qu’est la vérité du temps qui passe. Il nous fait comprendre la richesse qui émane de cette relation harmonieuse à la nature que nous avons abandonnée au profit d’une vie souvent superficielle, rapide, qui nous fait oublier l’essentiel. Enfin, la marche, silencieuse et respectueuse, nous fait aimer ce que nous traversons : ces paysages féériques que nous nous devons désormais protéger.».
    (Nicolas Trève, 2009)

     

    Yoga et randonnée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :