• Première intervention "chez Louis"

    Mercredi 11 janvier 2023, première intervention chez Louis.

    4 personnes extérieures s'étaient inscrites auprès de Karine la coordinatrice, dont 2 de nos adhérentes, Annie et Monique, venues pour me soutenir et "lancer l'affaire". Je les remercie chaleureusement. 3 résidents s'étaient également portés volontaires pour expérimenter cette première séance.

    Certains nous ont étonné par la pertinence de leur réflexion, d'autres nous ont fait rire par la spontanéité de leurs réactions. Chacun a fait de son mieux avec son corps et son mental du moment et avec bienveillance les uns envers les autres. Au-delà de la belle posture, je dis souvent que le yoga est avant tout un rendez-vous avec soi-même. Le premier membre du yoga selon les textes de références (Yoga sutra de Patanjali principalement) est cependant "yoma", qui nous amène à s'interroger sur notre manière, entre autre, de se mettre en relation avec les autres, en respectant quelques observances : non-violence, sincérité, respect, distance adaptée et générosité.

    Desikachar disait qu'on connaissait un peu un visiteur à sa façon de frapper à notre porte... J'ai franchi les portes de l'EHPAD Louis Signol avec l'envie de partager les bienfaits du yoga et de créer du lien, tout en étant en phase avec les principes de yama.

    Ce ne sera pas facile d'attirer les nissannais, de canaliser le mental agité de certains résidents, d'adapter pour contourner les empêchements du corps des uns ou des autres, de faire des propositions variées pour que chacun y trouve son compte. C'est un défi qui me plait de relever.

    Voir un extrait de notre 1ère séance, au moment où je propose un étirement latéral : Cliquez ici

    Première intervention "chez Louis"

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Sophie
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 17:43

    Bravo pour ton engagement, Christine ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :