• Yoga en Sidobre : stabilité et liberté

    Le cadre exceptionnel du Sidobre (Tarn) était propice à l’expérimentation des notions de stabilité et de liberté et des relations entre elles.

    Nous étions 10 à expérimenter et à nous interroger : Quelles significations donne le yoga aux notions de stabilité et de liberté ? Quelles relations entre ces notions qui peuvent apparaître comme opposées ? Comment être stable ? Stable dans les asanas ? Stable mentalement ? De quoi doit-on se libérer ?

    J’espère avoir réussi à donner aux stagiaires quelques éléments de réponses au regard de mes propres enquêtes sur ce sujet et à faire reconnaître le yoga comme un chemin vers plus de stabilité et plus de liberté.

     Les temps forts de ce week-end : 3 pratiques de 2 h en salle, les randonnées guidées à la découverte des rochers du Sidobre (roc de l'oie, pierre clabado, chapeau de Napoléon, fauteuil du diable, etc.) et des menhirs d'un autre siècle, la séance de Toumo yoga dans le petit ruisseau, les repas gargantuesques chez nos hôtes et les pique-niques, l'apéritif concert bandjo animé par Jean... 

    Tout cela dans une belle chaleur amicale, grâce en partie à l'accueil formidable de nos hôtes, Nanou et Jean-Pierre mais aussi grâce à la belle énergie du groupe...

    Yoga en Sidobre : stabilité et liberté

    Yoga en Sidobre : stabilité et liberté


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :